Badian, est né en 1973. Il est tailleur de formation, son chemin l’a amené sur le territoire du design,  passionné qu’il est de la nature; de ses matières, ses couleurs et ses formes.

Il est connu pour ses meubles en corne mais depuis quelques années travaille également les calebasses (courges) dont il possède un nombre de variétés impressionnant. L’os, la pierre, le vieux troncs d’arbres.

Il a longtemps travaillé au Sénégal avant de revenir s’installer près des siens à Bamako.

 

Badian camara

Boureima Karembe

Ishiyaka Karembeu est forgeron, un homme de caste au pays dogon. le forgeron est celui que la communauté appelle chaque fois qu'un problème ne peut être réglé. Il est spécialisé dans la production de fusils de chasse, garantie 3 ans mais c’est aujourd’hui interdit de les produire, concurrence oblige. Alors, il forge les houes, les couteaux, les charrues de ses frères paysans dogons. Boureima, son fils aîné, 26 ans perpétue à Lassa le savoir-faire familial. Il a fabriqué une grande partie des garde-fous du LAC.

Sidiki Traoré est un up-recycleur, un créateur, un touche-à-tout malien. Il est designer, né en 1965 à Bamako, au Mali. Depuis 1985, cet artiste autodidacte exhume des formes, des signes, des objets de sa culture malienne, africaine et européenne…. Dans son œuvre, souvent insolente, l’artiste s’offre le droit de créer avec tous les matériaux qu’il souhaite, sans limite.

Il travaille tout ce qu'il trouve, sculpteur, peintre, designer, il a une grande ouverture sur le monde et peu de limite dans sa créativité.

Il est le co-fondateur du LAC avec Carole Refabert.

 
 

Sidiki  Traoré

 

Amadou Dougnon, vient de Bandiagara, il est né en 1979. son père était sculpteur, il est mort alors qu’Amadou était encore jeune, il s’est formé chez Brouhima Kassogue.

Au pays dogon, les sculpteurs sont des forgerons qui ont mal tourné! Ils fabriquent des couteaux des manches de houes quand leur production n’est pas destinée à d’autres destinations. La finesse de son travail est tout à fait surprenante, d'autant plus surprenante à la vue des outils qu'il utilise.

Amadou Dougnon

Laboratoire d'Agri.Culture

© 2016 par CALAC
Créé avec Wix.com

03 BP 33

Falaso, Lassa

Bamako, Mali,

chaise sidiki traore lac de lassa